Ministre responsable des services de toxicomanie et de santé mentale Ministre responsable de l'égalité des femmes Députée de Moncton Sud-Ouest
La députée progressiste-conservatrice Sherry Wilson a été réélue à la 60e Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 14 septembre 2020 pour représenter la circonscription de Moncton-Sud-Ouest. Le 9 novembre 2018, elle a prêté serment au Cabinet à titre de ministre de Services Nouveau-Brunswick et de ministre responsable de l'Égalité des femmes. Mme Wilson a siégé aux comités des politiques, du Conseil des priorités et du Conseil du Trésor. Elle a également siégé au Comité permanent des projets de loi d'intérêt privé.
Mme Wilson a été élue pour la première fois le 27 septembre 2010 à la 57e législature pour représenter la circonscription de Petitcodiac. Elle a été présidente du Comité permanent de la procédure et vice-présidente du Comité permanent des hauts fonctionnaires de l'Assemblée législative. Elle a été nommée secrétaire législative du ministre de la Santé en novembre 2010.
Elle a été réélue à la 58e législature le 22 septembre 2014 et une troisième fois à la 59e législature le 24 septembre 2018 pour représenter la circonscription de Moncton Sud-Ouest. Elle a été porte-parole de l'opposition en matière de gouvernement local et d'affaires rurales.
Mme Wilson a grandi dans une ferme laitière à Intervale et a fréquenté les écoles de Petitcodiac. Après ses études secondaires, elle a suivi un cours de commerce et de secrétariat au Campbellton Community College.
Sa carrière a débuté chez Hub Meat Packers, à Moncton, où elle était adjointe au directeur du crédit. Après avoir déménagé à Edmonton, en Alberta, elle a travaillé à l'hôpital universitaire en administration. Après avoir vécu deux ans dans l'Ouest, elle est retournée chez sa famille et a acheté sa propre entreprise à Riverview, où elle a été propriétaire d'une entreprise prospère pendant 26 ans.
Croyant toujours à l'engagement envers la communauté, Mme Wilson s'est portée volontaire pour la GRC de 1991 à 1999 en tant qu'intervenante et coordonnatrice des services aux victimes. Ce travail l'a mise en contact avec de nombreuses personnes et l'a mise face aux défis difficiles auxquels de nombreuses familles sont confrontées.
En 2002 et 2003, elle a été présidente de la Downtown Riverview Business Association. Mme Wilson a encadré d'autres propriétaires d'entreprises et a fait la promotion de la ville de Riverview.
En 2004, elle a été élue au conseil municipal de Riverview ; elle a été adjointe au maire en 2005 et a été réélue en 2008. Elle a été conseillère de liaison pour les finances, les projets spéciaux, les stratégies environnementales et les trois conseils pour les trois municipalités. Mme Wilson a également siégé au conseil de l'autorité policière régionale de Codiac, à la commission de l'immigration, au comité du rapport Finn, à DARE et à plusieurs autres.