L’hon. R. Bruce Fitch

Député de Riverview

Ministre de la Santé
Député de Riverview

Député progressiste-conservateur de Riverview à l'Assemblée législative, Bruce Fitch est diplômé de l'école secondaire de Moncton et a poursuivi ses études à l'Université Mount Allison, où il a obtenu un baccalauréat ès sciences en biologie. Après avoir travaillé plusieurs années dans le secteur des assurances, il s'est joint à la Banque Scotia, puis a terminé sa carrière bancaire en tant que courtier de plein exercice chez ScotiaMcLeod.

Sa carrière politique a débuté en 1989 lorsqu'il a été élu conseiller du quartier 2 à Riverview, puis maire de 1998 à 2003. Au cours de son mandat au conseil, il s'est concentré sur les initiatives liées à l'augmentation des activités de construction, à l'emploi, au maintien d'un niveau élevé de programmes et de services, en faisant la promotion de Riverview comme un excellent endroit où grandir et en établissant des relations de travail positives avec d'autres municipalités.

M. Fitch a été élu pour la première fois député à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick lors des élections provinciales du 9 juin 2003. Il a prêté serment comme ministre de l'Énergie le 27 juin 2003 et a été nommé ministre de la Justice et de la Consommation le 14 février 2006.

Il a été réélu à la 56e législature lors des élections provinciales du 18 septembre 2006. Durant cette période, M. Fitch était porte-parole de l'opposition officielle dans de nombreux domaines d'intérêt liés aux finances. Il a également été membre du Comité permanent des sociétés d'État.

L'élection du 27 septembre 2010 a vu M. Fitch réélu à la 57e législature, où il a été nommé ministre du Gouvernement local. En 2012, la responsabilité de ministre de l'Environnement a été ajoutée au portefeuille de M. Fitch, ainsi que celle de ministre responsable de Services Nouveau-Brunswick et de l'Agence de l'efficacité et de la conservation énergétiques. Puis, le 19 septembre 2013, il a été nommé ministre du Développement économique et ministre responsable d'Investir au Nouveau-Brunswick.

Lors des élections provinciales du 22 septembre 2014, M. Fitch a été réélu pour un quatrième mandat, à titre de député provincial de la circonscription de Riverview. Pendant cette période, M. Fitch a été chef de l’opposition officielle jusqu’en 2016, puis porte-parole en matière de finances.  

Le 24 septembre 2018, M. Fitch a été réélu pour un cinquième mandat afin de servir la circonscription de Riverview à titre de député. Le 21 février 2019, il a prêté serment en tant que ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.  

Il a été réélu pour un sixième mandat le 14 septembre 2020 comme député de la circonscription de Riverview. M. Fitch a ensuite été nommé ministre du Développement social. Il est incroyablement fier d’être député de Riverview depuis plus de 17 ans. Le 15 juillet 2022, il est nommé ministre de la Santé.

M. Fitch est membre de la Première Église baptiste. Dans ses temps libres, M. Fitch aime jouer au golf et faire du kayak. Outre sa participation à la politique, M. Fitch a servi sa communauté en tant que représentant au sein de divers conseils d'administration, ainsi qu'en tant qu'entraîneur de football mineur et de football.

Bruce et sa femme, Nancy, sont mariés depuis 35 ans et le couple a trois enfants adultes ; Lauren, Lucas et Jenna.

fr_FRFR