L’hon. Richard Ames

Député de Carleton-York

Ministre des Transports et de l'Infrastructure
Député de Carleton-York

Richard Ames est né à Fredericton de Ronald et Patricia Ames. Il a de profondes racines dans la circonscription et a vécu la majeure partie de sa vie à Mactaquac, dans la circonscription de Carleton-York. 

Le grand-père de Richard, Harry Ames, a émigré d'Angleterre à l'âge de 9 ans pour chercher une vie meilleure au Nouveau-Brunswick. Harry avait gagné la confiance des électeurs de la circonscription, ce qui lui a valu six mandats consécutifs en tant que député conservateur du comté de York.  

Dès son plus jeune âge, on attendait de Richard qu'il s'implique et contribue à tous les aspects de l'agriculture et d'autres petites entreprises, allant de l'apiculture à la fabrication de couronnes. Plus tard; Richard a été employé par l'une des plus grandes institutions financières du Canada au service de clients dans toute la région, suivi de 15 ans comme agent immobilier à temps plein.

Richard est marié à Tammy Ames et a deux enfants adultes, Noah et Kennedy. L'approche terre-à-terre de Richard est énergique, axée sur les résultats et désireux d'apporter de solides compétences proactives. Richard croit fermement que chacun a une voix et qu’il est important que ces voix soient entendues.   

En novembre 2018, on a demandé à Richard d'être l'adjoint exécutif de l'hon. Carl Urquhart, ministre de la Sécurité publique et solliciteur général de la province du Nouveau-Brunswick, et député de Carleton-York.

Richard a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 14 septembre 2020 et se concentre à plein temps sur les besoins de Carleton-York en tant que représentant fort à l'Assemblée législative provinciale.

fr_FRFR