Députée provincial de Saint John Lancaster
Dorothy Shephard est une habitante de West Saint John depuis toujours. Elle a grandi avec 3 frères et 3 sœurs et tous, sauf une, vivent toujours dans la région. Un frère est allé en Alberta en 1980.
Dorothy dit qu'elle aimait faire partie d'une famille musicale, chantant avec ses frères et sœurs jusqu'à ce qu'ils « deviennent trop grands pour leur voix ». Ses goûts musicaux vont de Bryan Adams à Garth Brooks, en passant par Céline Dion, Elton John et Billy Joel.
Artistiquement, Dorothy exprime une préférence pour les aquarelles et désigne les artistes locaux Susan Mallory Peggy Smith comme ses favoris.
Dorothy aime lire des autobiographies ainsi que des œuvres de Nora Roberts et John Grisham. Mais elle admet que ces dernières années, la majeure partie de ses lectures a été consacrée aux documents gouvernementaux.
C'est grâce à la lecture en 1997 que Dorothy s'est lancée dans une nouvelle discipline en tant que romancière. En lisant, une idée s'est transformée en un concept qui a finalement conduit au premier roman de Dorothy, une comédie romantique.
Dorothy est habituée au travail acharné, dès l'âge de 13 ans alors qu'elle était encore à l'école. Au lycée, elle a travaillé à la cafétéria de l'école.
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle est allée à l'école professionnelle de Saint John. L'alma mater de 2 de ses sœurs. L’un était inscrit en commerce et l’autre en économie domestique. Dorothy a suivi le chemin de l'économie domestique et a fini par devenir femme d'affaires.
Dorothy a été bénévole toute sa vie, en commençant par les guides et le conseil étudiant au collège et au lycée. Elle appartient à l'IODE depuis l'âge de 20 ans et est membre de WI et Women in Business.
Parmi les nombreuses causes qu’elle soutient figurent le Homeless Womens Shelter of Saint John et le Bobbys Hospice.
Dorothy passe son temps libre précieux à rester en contact avec sa famille et ses amis, à cuisiner et à cuisiner, dont elle offre la plupart du temps. Elle aime les plaisirs simples de tondre la pelouse et de s’occuper du jardin fleuri.
Lorsqu'on lui demande qui elle admire, Dorothy désigne sa mère ainsi que Julie Dickson, originaire du Lower West Side de Saint John et récipiendaire de l'Ordre du Canada, qui était surintendante des institutions financières sous le gouvernement du premier ministre Stephen Harper.
Les voyages ont emmené Dorothy et son mari Art aussi loin à l'ouest que l'Alberta et dans toutes les provinces intermédiaires. Ils ont parcouru la côte est jusqu'à Cleveland, dans l'Ohio et outre-mer jusqu'en Angleterre.
Check out her Facebook page here: https://www.facebook.com/VoteforDorothy/