Daniel Allain

Député de Moncton-Est

Député provincial de Moncton-Est

Le leader communautaire et dirigeant du secteur privé Daniel Allain a été nommé candidat progressiste-conservateur dans la circonscription électorale de Moncton-Est lors des prochaines élections.

Originaire de Lewisville, Allain souhaite aider la région du Grand Moncton à réaliser son plein potentiel pour le bénéfice de toute la communauté. Allain se dit prêt à faire le grand saut en politique provinciale. En préparation de son annonce d'aujourd'hui, Allain a rencontré des associations communautaires, des conseils scolaires et des résidents de la circonscription pour entendre leurs préoccupations.

« Le message que j'ai entendu était clair : les résidents de Moncton-Est veulent une nouvelle voix à Fredericton », déclare Allain. « Ces réunions m'ont clairement fait comprendre que les gens de la circonscription doivent être entendus. J'apporterai les idées des gens de Moncton-Est à Fredericton pour m'assurer que nos projets et nos priorités avancent.

La priorité absolue d'Allain sera de s'assurer que notre gouvernement provincial dispose des outils nécessaires pour gérer la pandémie actuelle et faire avancer notre économie.

Les priorités locales d’Allain incluent le fait d’être une voix forte pour les aînés de notre communauté. Il défendra des projets tels que nos écoles et garderies, le centre communautaire Crossman, l'Hospice Greater Moncton, la SPCA, le Food Depot Alimentaire, le parc naturel d'Irishtown, le centre communautaire d'Irishtown, la nouvelle infrastructure routière sur le chemin McLaughlin / route 480 à McQuade/Dundas, Bush. - couper les initiatives sur les routes rurales telles que le chemin Cape Breton. Chemin Scotch Settlement et chemin Weisner. et le centre communautaire de Lakeville.

Allain a été élu conseiller général à Dieppe lors de l'élection municipale du 9 mai 2016. Le conseiller Allain siège à l'Autorité policière régionale de Codiac.

Allain travaille au sein du Groupe Financier de la Banque de Montréal à Moncton. Il est directeur du développement des affaires – Division des banques commerciales du Canada atlantique. Il a travaillé comme directeur des affaires corporatives et des relations stratégiques chez Imperial Manufacturing Group de 2014 à 2020. Il a été nommé sous-ministre de la Gestion et de l'Administration du Cabinet du premier ministre – David Alward du Nouveau-Brunswick en 2013 et nommé président et chef de la direction de Alcool NB en 2010. Il a été adjoint exécutif du premier ministre et député de Moncton-Est Bernard Lord de 2000 à 2003.

Il est le président sortant de l'Association de ringuette du Sud-Est. Il est également bénévole pour la Fondation Marc Allain. Il a également reçu la Médaille du jubilé de diamant en 2012 pour son travail sur des initiatives communautaires. En 2019, la Faculté d'administration de l'Université de Moncton lui a décerné le diplôme honorifique en reconnaissance de son parcours professionnel exceptionnel et de sa contribution au rayonnement de la Faculté d'administration.

Allain a grandi à Lewisville et a étudié aux écoles Champlain, Vanier et Mathieu-Martin et est titulaire d'un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en science politique ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Moncton.

fr_FRFR