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Financial Literacy in our schools | PCNB- Progressive Conservative Party of New Brunswick

Better Financial Education

September 26, 2024 – Blaine Higgs, leader of the Progressive Conservative Party of New Brunswick committed today that a Progressive Conservative government would integrate financial literacy into the province’s curriculum to ensure that all students enter adulthood with a better understanding of how money works.
 
“It’s critical that we go back to the basics to ensure that children and youth can leave school with a solid grasp of the fundamentals of financial literacy,” declared Higgs. “It’s unacceptable that a growing number of youth don’t know how to open a bank account, build a household budget, save for the future, or understand how credit, inflation, and compound interest work.” All around the world, there is a growing realization that our younger generations are lacking the financial knowledge they need to make informed decisions with their money. This knowledge gap has a direct impact on their ability to properly budget, invest, and save.
 
The pandemic underscored both the importance of having an emergency fund as well as how many individuals and families were too close to defaulting on payments. The subsequent increases in inflation further exacerbated New Brunswickers’ financial situations and pointed to the need for better education on money management.
 
A re-elected Progressive Conservative government would introduce common sense financial literacy curriculum throughout the education system. By the time a student graduates high school, they will have learned how to open a bank account and build a household budget. The new curriculum will help students understand:
● the difference between debit and credit
● interest and inflation
● different borrowing mechanisms such as mortgages, leases and loans
● savings tools such as Registered Retirement Savings Plans, Tax Free Savings Accounts, Registered Education Savings Plans; and
● the difference between stocks, bonds, Guaranteed Incomes Certificates, and more.
 
The decision to include financial literacy in the election platform was cemented after Mr. Higgs held a recent meeting with Junior Achievers in Fredericton, who had designed an entire curriculum that they delivered to the Premier.
 
“This group is inspiring, and their hard work is evident,” said Higgs. “While we will leave it to professionals to make the final decision on curriculum, I will certainly share the work done by these young New Brunswickers, and believe it will be helpful for educators to see first hand what is of interest to youth who want to learn a valuable life skill.”
 
“We count on our education system to set our children up for success in life, giving them the skills they need to succeed in studies and work, and understanding the basics of money is so important,” Higgs said. “Regardless of which career a person chooses, what their pay is, or where they live, knowing how to effectively handle one’s finances is an essential part of life. Teaching our children and grandchildren how to stay in charge of their finances from a young age will better set them up for the future.”

Les progressistes-conservateurs s’engagent à améliorer la compréhension des finances personnelles des étudiants

(Le 26 septembre 2024) – Blaine Higgs, chef du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, s’est engagé aujourd’hui à ce qu’un gouvernement progressiste-conservateur intègre la compréhension des finances personnelles au programme d’études de la province afin de s’assurer que tous les élèves entrent dans l’âge adulte avec une meilleure compréhension du fonctionnement de l’argent.

« Il est essentiel que nous revenions à l’essentiel pour que les enfants et les jeunes puissent quitter l’école avec une solide compréhension des principes fondamentaux des finances personnelles », a déclaré M. Higgs. « Il est inacceptable qu’un nombre croissant de jeunes ne sachent pas comment ouvrir un compte en banque, établir un budget familial, épargner pour l’avenir ou comprendre le fonctionnement du crédit, de l’inflation et des intérêts composés ». Partout dans le monde, on se rend de plus en plus compte que les jeunes générations n’ont pas les connaissances financières nécessaires pour prendre des décisions éclairées avec leur argent. Ce manque de connaissances a un impact direct sur leur capacité à établir un budget, à investir et à épargner correctement.

La pandémie a souligné cette réalité et l’importance de disposer d’un fonds d’urgence sachant que de nombreuses personnes et familles étaient à deux doigts de se retrouver en situation de défaut de paiement. L’augmentation de l’inflation qui a suivi a encore aggravé la situation financière des Néo-Brunswickois.e.s et a mis en évidence la nécessité d’une meilleure éducation à la gestion de l’argent.

Un gouvernement progressiste-conservateur réélu introduirait un programme de compréhension des finances personnelles sensé dans tout le système d’éducation. Lorsqu’un élève terminera ses études secondaires, il aura appris à ouvrir un compte bancaire et à établir un budget familial. Le nouveau programme d’études aidera les élèves à comprendre :
● la différence entre débit et crédit
● les intérêts et l’inflation
● les différents mécanismes d’emprunt tels que les hypothèques, le crédit-bail et les prêts
● les outils d’épargne tels que les régimes enregistrés d’épargne-retraite, les comptes d’épargne libre d’impôt, les régimes enregistrés d’épargne-études ; et
● la différence entre les actions, les obligations, les certificats de revenu garanti, etc.
La décision d’inclure l’éducation financière dans le programme électoral a été prise suivant la rencontre entre M. Higgs et l’organisme Junior Achievers à Fredericton, qui a conçu un programme d’études complet qu’il a remis au premier ministre. « Ce groupe est une source d’inspiration et son travail acharné est évident », a déclaré M. Higgs.

« Même si nous laissons aux professionnels le soin de prendre la décision finale concernant le programme d’études, je ne manquerai pas de partager le travail accompli par ces jeunes Néo-Brunswickois.e.s, et je pense qu’il sera utile aux éducateurs de voir de leurs propres yeux ce qui intéresse les jeunes qui veulent acquérir des compétences utiles dans la vie courante ». « Nous comptons sur notre système éducatif pour préparer nos enfants à réussir dans la vie, en leur donnant les compétences dont ils ont besoin pour réussir leurs études et leur travail, et il est très important de comprendre les bases de l’argent », a déclaré M. Higgs. « Indépendamment de la carrière qu’une personne choisit, de son salaire ou de l’endroit où elle habite, savoir gérer efficacement ses finances est un élément essentiel de la vie. Apprendre à nos enfants et petits-enfants à gérer leurs finances dès leur plus jeune âge les préparera mieux à l’avenir »

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