Trevor A. Holder est né à Saint John le 8 mai 1973, fils de Dorothy (Trevors) et de feu William Holder.
Il a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick lors des élections provinciales du 7 juin 1999 en tant que député représentant la circonscription électorale de Saint John Portland.
Il a été réélu cinq fois depuis, y compris sa plus récente réélection à la 59e législature le 24 septembre 2018 comme député de la circonscription de Portland-SimondsLe 9 novembre 2018, il a prêté serment comme membre du Conseil exécutif et a été nommé ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.
Au cours de son mandat de député, M. Holder a occupé de nombreux portefeuilles, notamment celui de ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, de ministre du Tourisme et des Parcs, de ministre du Bien-être, de la Culture et du Sport et de ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.
Il a également siégé à de nombreux comités législatifs, notamment les comités permanents des sociétés d'État, de l'administration législative, des projets de loi d'intérêt privé, de la procédure, de l'ombudsman, de l'éducation, des soins de santé, des prévisions budgétaires, des projets de loi d'intérêt privé et des privilèges. Il a également été membre du Comité spécial chargé d'examiner les nominations du lieutenant-gouverneur en conseil et du Comité spécial sur l'assurance automobile des particuliers, et a été vice-président et leader parlementaire adjoint de l'opposition officielle. De 2014 à 2018, il a été président du Comité des comptes publics.
M. Holder a également été porte-parole de l'opposition officielle dans des domaines d'intérêt liés à l'environnement, au développement social, à l'éducation postsecondaire, à la formation et au travail, à la réduction de la pauvreté, à la Commission du travail et de l'emploi et à Travail sécuritaire NB.
M. Holder a fréquenté l'école secondaire de Saint John et a obtenu son diplôme en 1991. Il a poursuivi ses études à l'Université du Nouveau-Brunswick à Saint John, où il a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en histoire en 1995. À l'UNBSJ, il a été élu président. du Conseil représentatif des étudiants et élu au Sénat de l'UNBSJ. Il a également été vice-président de l'Association des sciences sociales de l'UNBSJ et président de l'Association de la jeunesse progressiste-conservatrice de l'UNBSJ.
De 1996 jusqu'à son élection en 1999, il a travaillé comme planificateur financier à Saint John. Il a auparavant été membre exécutif du Conseil des gouvernements des États – Conférence régionale de l'Est, et membre du Comité du corridor commercial Maine-Nouveau-Brunswick. Il demeure impliqué dans les questions liées aux relations canado-américaines.
Son expérience politique comprend son mandat au sein de l'exécutif du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick en tant que vice-président du comté de Saint John et au sein de l'Association progressiste-conservatrice de Saint John Portland en tant que deuxième vice-président.
Actif dans la communauté, il est membre et ancien président de la United Empire Loyalist Association, du Carleton Union Lodge et de la filiale 64 de la Légion royale canadienne. Il est un membre actif de l'église anglicane St. Lukes, paroisse de Portland. En 1987, il a reçu le prix du chef scout des Boy Scouts du Canada.
M. Holder et son épouse Brenda ainsi que leurs filles Margaret et Katherine vivent à Saint John.