12 octobre 2024
 

Le premier ministre Blaine Higgs s'adresse aux infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick avec un engagement en deux parties

 
Fredericton - Le premier ministre Blaine Higgs a profité de l'occasion aujourd'hui pour transmettre un message direct aux infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, reconnaissant leur rôle inestimable dans le système de soins de santé de la province. À l'approche des élections du 21 octobre, le premier ministre Higgs a souligné que la force du Nouveau-Brunswick repose en grande partie sur une main-d'œuvre infirmière saine et bien appuyée.
 
« Je tiens à souligner le travail et l'engagement incroyables de nos infirmières et infirmiers. Votre dévouement au service du public fait du Nouveau-Brunswick une meilleure place », a déclaré le premier ministre Higgs. « Alors que nous continuons à bâtir une grande province, il est évident qu'il est essentiel d'avoir une main-d'œuvre infirmière forte et en bonne santé ».
 
Le premier ministre Higgs a abordé le récent rejet d'une convention collective provisoire qui prévoyait des primes de maintien en poste et qui aurait fait des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick les mieux payées du Canada atlantique et les quatrièmes mieux payées du Canada. Il a reconnu que le rejet de l'accord mettait en évidence des préoccupations allant au-delà de la compensation financière, telles que les conditions de travail et le régime d’invalidité de longue durée.
 
L'engagement en deux parties du premier ministre Higgs envers les infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick :
  1. Primes d'invalidité de longue durée : S'il est réélu, un gouvernement progressiste-conservateur couvrira 50 % des primes d'invalidité de longue durée des infirmières et infirmiers autorisées pour les deux prochaines années.
  2. Amélioration des conditions de travail : Un groupe de travail spécialisé sera mis sur pied pour examiner les conditions de travail dans la profession infirmière. Coprésidé par un représentant du gouvernement et une infirmière ou un infirmier ayant une expérience de première ligne, ce groupe relèvera directement du premier ministre Higgs, qui veillera à ce que les préoccupations soient entendues et à ce que des changements significatifs soient mis en œuvre.
 
Le premier ministre Higgs a souligné la nécessité d'une implication directe dans le système de santé, en évoquant une réunion émouvante avec un groupe d'infirmières l'année dernière. « Ces infirmières ont fait part de leurs préoccupations concernant les ratios de personnel, les horaires et les besoins en fournitures de base. Certaines des solutions proposées semblaient relever du bon sens et pourtant, ces problèmes ne sont toujours pas résolus. C'est inacceptable », a-t-il déclaré.
 
Le premier ministre a clairement indiqué que, s'il est réélu, la collaboration avec les infirmières et infirmiers afin de favoriser le changement sera une priorité absolue. Il s'est également engagé à se rendre sans préavis dans les hôpitaux de la province afin de mieux comprendre les défis quotidiens auxquels sont confrontés les infirmières et les autres travailleurs de la santé.
 
12 octobre 2024
 

Le premier ministre Blaine Higgs s’adresse aux infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick avec un engagement en deux parties

Fredericton – Le premier ministre Blaine Higgs a profité de l’occasion aujourd’hui pour transmettre un message direct aux infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, reconnaissant leur rôle inestimable dans le système de soins de santé de la province. À l’approche des élections du 21 octobre, le premier ministre Higgs a souligné que la force du Nouveau-Brunswick repose en grande partie sur une main-d’œuvre infirmière saine et bien appuyée.
 
« Je tiens à souligner le travail et l’engagement incroyables de nos infirmières et infirmiers. Votre dévouement au service du public fait du Nouveau-Brunswick une meilleure place », a déclaré le premier ministre Higgs. « Alors que nous continuons à bâtir une grande province, il est évident qu’il est essentiel d’avoir une main-d’œuvre infirmière forte et en bonne santé ».
 
Le premier ministre Higgs a abordé le récent rejet d’une convention collective provisoire qui prévoyait des primes de maintien en poste et qui aurait fait des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick les mieux payées du Canada atlantique et les quatrièmes mieux payées du Canada. Il a reconnu que le rejet de l’accord mettait en évidence des préoccupations allant au-delà de la compensation financière, telles que les conditions de travail et le régime d’invalidité de longue durée.
 
L’engagement en deux parties du premier ministre Higgs envers les infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick :
  1. Primes d’invalidité de longue durée : S’il est réélu, un gouvernement progressiste-conservateur couvrira 50 % des primes d’invalidité de longue durée des infirmières et infirmiers autorisées pour les deux prochaines années.
  2. Amélioration des conditions de travail : Un groupe de travail spécialisé sera mis sur pied pour examiner les conditions de travail dans la profession infirmière. Coprésidé par un représentant du gouvernement et une infirmière ou un infirmier ayant une expérience de première ligne, ce groupe relèvera directement du premier ministre Higgs, qui veillera à ce que les préoccupations soient entendues et à ce que des changements significatifs soient mis en œuvre.
 
Le premier ministre Higgs a souligné la nécessité d’une implication directe dans le système de santé, en évoquant une réunion émouvante avec un groupe d’infirmières l’année dernière. « Ces infirmières ont fait part de leurs préoccupations concernant les ratios de personnel, les horaires et les besoins en fournitures de base. Certaines des solutions proposées semblaient relever du bon sens et pourtant, ces problèmes ne sont toujours pas résolus. C’est inacceptable », a-t-il déclaré.
 
Le premier ministre a clairement indiqué que, s’il est réélu, la collaboration avec les infirmières et infirmiers afin de favoriser le changement sera une priorité absolue. Il s’est également engagé à se rendre sans préavis dans les hôpitaux de la province afin de mieux comprendre les défis quotidiens auxquels sont confrontés les infirmières et les autres travailleurs de la santé.
fr_FRFR