Ross Wetmore a été élu à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour la quatrième fois le 14 septembre 2020 à titre de député de la circonscription de Gagetown-Petitcodiac.
Né à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, en 1953, Ross est le fils de feu Mary Jane (MacKenzie) et de feu James Beverly Wetmore. M. Wetmore a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative lors des élections provinciales de 2010 pour représenter la circonscription de Grand Lake-Gagetown. Il a été réélu en 2014 pour représenter la nouvelle circonscription de Gagetown-Petitcodiac. Au cours de son mandat à l'Assemblée législative, il a été secrétaire législatif du ministre des Transports et de l'Infrastructure, porte-parole de l'opposition en matière de tourisme, de patrimoine et de culture, porte-parole de l'opposition en matière de ressources naturelles et membre de divers comités, notamment le Comité permanent des affaires de la Couronne. Les entreprises et le Comité spécial sur le cannabis. Il a été élu pour un troisième mandat le 24 septembre 2018 et a été ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et de la Pêche.
Actif dans sa communauté, M. Wetmore est membre de Canards Illimités, de la Légion royale canadienne, de la succursale de Gagetown, d'Alexander Lodge #33, de l'église anglicane St. John's et du Club Rotary de Gagetown où il a reçu la prestigieuse reconnaissance en tant que Paul Harris Fellow. M. Wetmore a joué un rôle déterminant dans le retour du service de traversier vers le village de Gagetown.
M. Wetmore et son épouse Margaret vivent dans le village de Gagetown. Ils ont deux fils adultes, deux belles-filles et cinq petits-enfants.