L’hon. Mary Wilson

Députée d’Oromocto-Lincoln-Fredericton

Mary E. Wilson a été élue à l'Assemblée législative le 24 septembre 2018 pour représenter la circonscription de Oromocto-Fredericton-Lincoln. Elle a prêté serment au Cabinet en tant que ministre du Développement économique et de la Petite Entreprise et ministre responsable d'Opportunités NB. Mme Wilson a été réélue le 14 septembre 2020 et elle a été nommée ministre de Services Nouveau-Brunswick et ministre responsable des Affaires militaires le 29 septembre 2020.

Avant d'être élue, Mme Wilson a travaillé pour la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), où elle a passé 20 ans à travailler avec des propriétaires d'entreprises indépendantes et des entrepreneurs de la région de Fredericton et d'Oromocto.

Elle a eu plus de 12 000 rencontres directement avec des propriétaires d'entreprises indépendantes, ce qui lui a donné un aperçu unique des opportunités et des défis auxquels ce secteur est confronté. Elle est parfaitement consciente de ce dont les entreprises ont besoin pour créer des emplois dans notre province.

Avant cela, Mme Wilson a travaillé dans le secteur privé pendant 16 ans en tant que courtier d'assurance et est récemment entrée dans le monde de l'immobilier en tant qu'agent immobilier. Elle a la capacité d'établir des relations et de communiquer avec les gens et de défendre leurs intérêts – autant de qualités importantes d'un député à l'Assemblée législative.

En tant que résidente d'Oromocto depuis toujours et membre d'une famille de militaires, elle possède une compréhension unique des sacrifices des militaires et de leurs familles.

Mme Wilson et son mari Rob ont deux enfants adultes, leur fils Bill et leur fille Bobbi.

fr_FRFR