Ministre de la Justice
Procureur général
Député de Rothesay
Hugh John Alexander (Ted) Flemming, KC, a été réélu pour un quatrième mandat à la 60e Assemblée législative lors des élections générales provinciales du 14 septembre 2020. Le 29 septembre 2020, il a été nommé ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général.
M. Flemming a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative lors d'une élection partielle tenue le 25 juin 2012. Il a été nommé ministre de la Santé le 26 septembre 2012 et nommé procureur général le 23 septembre 2013. Il a été réélu le Le 22 septembre 2014, lors des élections générales provinciales dans la circonscription de Rothesay. Il a été réélu pour un troisième mandat lors des élections du 24 septembre 2018 et le 9 novembre 2018, il a été nommé ministre de la Santé.
M. Flemming est la quatrième génération de la famille Flemming à briguer un poste au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.
Résident de Rothesay depuis plus de trois décennies, M. Flemming est diplômé de l'Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint John, et de la Faculté de droit de l'UNB Fredericton, où il a été boursier en droit Beaverbrook.
Il a exercé le droit pendant plus de deux décennies, se spécialisant dans le droit des sociétés, le droit commercial, le droit des valeurs mobilières et le droit des transports, et a été nommé conseiller de la Reine en 1992. Flemming était propriétaire de plusieurs entreprises prospères, notamment Caldwell Transport Limited, Can-Am Charter Service, Maritime Truck. et Trailer Inc., Provincial Lumber Limited et Brunswick Timber Exports Inc.
M. Flemming a été très actif dans sa communauté et dans la région du Grand Saint John. Il a été administrateur de Market Square Corporation, de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, de l'Administration portuaire de Saint John et de la Banque de développement du Canada. Il a également siégé au comité consultatif d'urbanisme de la ville de Rothesay et en tant que représentant du Canada atlantique au comité de sélection des bourses Rhodes.
M. Flemming et son épouse Nancy ont trois enfants adultes et trois petits-enfants.