Président du
Député de Kings Centre
Bill Oliver a été élu pour la première fois à la 58e Assemblée législative de la province du Nouveau-Brunswick le 22 septembre 2014, pour la circonscription de Kings Centre qui s'étend de Norton à Welsford. Il a été réélu pour un second mandat le 24 septembre 2018 et, le 9 novembre 2018, a été nommé ministre des Transports et de l'Infrastructure. Il a été réélu pour un troisième mandat à la 60e Assemblée législative le 14 septembre 2020. Le 7 octobre 2020, il a été proclamé par acclamation président de l'Assemblée législative.
Au cours de son premier mandat, M. Oliver a été whip adjoint de l'opposition officielle, porte-parole de l'opposition pour Travail sécuritaire NB et membre du Comité administratif législatif. Sa carrière politique comprend également le poste d'adjoint exécutif du président de l'Assemblée législative Bev Harrison, du ministre de l'Approvisionnement et des Services, puis du ministre des Finances de l'époque, Blaine Higgs.
Avant de devenir député à l'Assemblée législative, il a passé de nombreuses années à travailler dans le sud du Nouveau-Brunswick et dans le reste de la province dans le secteur des assurances.
M. Oliver a passé de nombreuses années à jouer au curling sur la scène provinciale. Il a représenté le Nouveau-Brunswick sur la scène nationale à cinq reprises, dont deux déplacements à Briar.
M. Oliver vit à Kiersteadville, sur la baie de Belleisle, avec son épouse Chris et son fils Danny. Il est actif dans son église et dans d'autres groupes bénévoles locaux.