À propos du chef Blaine Higgs est premier ministre du Nouveau-Brunswick et député à l'Assemblée législative de Quispamsis. Il réside depuis longtemps à Quispamsis, où il réside avec son épouse, Marcia. Il est également fier d'avoir élevé ses quatre filles dans la communauté. Blaine est titulaire d'un diplôme en génie mécanique de l'Université du Nouveau-Brunswick et a suivi le programme de formation en gestion des cadres de l'Université Queen's.
Né et élevé à Woodstock, au Nouveau-Brunswick, Blaine est passionné par l'idée de faire de la province un endroit où les familles peuvent s'agrandir, garantissant des opportunités pour tous, y compris la prochaine génération de Néo-Brunswickois. Avant de devenir député de Quispamsis, Blaine a passé plus de trois décennies à travailler pour Irving Oil Limited à Saint John, où il a occupé des postes dans les domaines de l'ingénierie, des opérations de raffinage et du secteur des transports, et a occupé le poste de directeur de la logistique et de la distribution avant de prendre sa retraite en 2010.
Il a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative en 2010. Depuis, il est ministre des Finances et ministre des Ressources humaines. Blaine est chef du Parti progressiste-conservateur et premier ministre du Nouveau-Brunswick depuis 2018.
Blaine est également le fier grand-père de cinq petits-enfants. Il aime passer du temps avec sa femme, ses enfants et ses petits-enfants à la campagne, en faisant du canotage, du ski, de la motoneige et de la pêche dans notre belle province.