Thomas McLaughlin

Thomas McLaughlin


Thomas, fils de Thomas McLaughlin et Lydia Rousselle, est né le 16 mars 1953 à Tracadie-Sheila. Entouré de ses six frères et deux soeurs, il a grandi à la Pointe-à-Bouleau. Il a poursuivi ses études dans les écoles de la région. Il a terminé ses études secondaires à la Polyvalente W.-A.-Losier en 1972. Par après il a fréquenté l’Université de Moncton en sciences politiques.

Pendant plus de 30 années, il a travaillé pour le compte de la Société des Alcools du Nouveau-Brunswick. Au cours des dernières années, il y a oeuvré à titre d’assistant-gérant.

Thomas a été président de l’Association du parti progressiste-conservateur de la circonscription de Tracadie-Sheila de 1995 à 2011. Tout au long de son engagement, Thomas a fait preuve de conviction et de détermination. Il aimait sa communauté et souhaitait participer à son développement. Conscient du rôle qui était le sien, il a su remplir cette fonction avec une grande sagesse tout en respectant ceux et celles qui ne partageaient pas ses idées.

En plus de son engagement au sein de la politique, Thomas a été président du District de service local de Pointe-à-Bouleau. Il a aussi été president de la Corporation portuaire de Tracadie, membre de la radio communautaire CKRO, membre de la Corporation du développement des Deux-Rivières Tracadie et membre fondateur de Tracadie Généalogie Inc. en 1992.

Thomas, en plus de ses engagements au service des autres, était un bon vivant et il mordait dans la vie avec un goût de vivre qui était communicatif.

La politique et l’engagement communautaire n’étaient qu’une partie de sa vie. Il accordait une grande importance à sa famille et à ses deux fils, Alexandre et Marc-Antoine. Il aurait, sans doute, aimé pouvoir vivre assez longtemps pour voir ses petits-enfants.

L’environnement était important pour Thomas. Il aimait aussi s’engager dans certaines activités, comme faire du bateau et surtout du bateau à rames. Du côté sport, il jouait au golf avec ses amis, il aimait à l’occasion fumer un bon cigare en prenant un bon verre tout en écoutant son chanteur préféré, Leonard Cohen. La discipline du Tai-Chi a été pour lui une façon de travailler à la libération des forces intérieures de son être. Athlète accompli, il fait le Cabot Trail en vélo et il a participé au Marathon de Montréal à deux reprises.

Thomas était fier de ses origines écossaises. Toutefois, ayant vécu dans une communauté acadienne, son coeur était acadien sans renier ses racines celtiques.

Don de : Association PC de Tracadie-Sheila, député Claude Landry, Elvy Robichaud, Victor Luce, Géraldine Brideau, Claude Benoit, Aristide Savoie, Romuald Robichaud, Jean-Claude Poitras, Edward Hitchman, Claude Duguay, Hédard McLaughlin, Emilien McGraw, Fernando Robichaud, Robert Savoie, Nelson McGraw, Rose-Mai Sonier McLaughlin, Fernand Losier, Laurie Vienneau, Jean-Yves Losier, Rose-Marie Curry, Hector Basque & J. Basile Robichaud.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts. Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre

Thomas McLaughlin

Thomas McLaughlin


Thomas, son of Thomas MacLaughlin and Lydia Rousselle, was born March 16, 1953, in Tracadie-Sheila. Along with six brothers and two sisters, he grew up in Pointe-à-Bouleau. He studied in schools in the area. He completed high school at the Polyvalente W.-A.-Losier in 1972. He attended l’Université de Moncton in political science.

He worked at the NB Liquor Corporation for 30 years. For the last couple of years, he was assistant manager.

Thomas was president of the Progressive Conservative Party of the Tracadie-Sheila riding from 1995 to 2011. Thomas was a firm believer and a determined person in his commitments. He loved his community and helped its development. He was aware of his role and he carried it out with wisdom and respected those around him even if they did not share his opinion.

Besides his political involvement, Thomas was president of the Local service district in Pointe-à-Bouleau. He was president of the Tracadie-Sheila Port Corporation, member of CKRO community radio, member of the Corporation du développement des Deux-Rivières and a founding member of the Tracadie Généalogie Inc, in 1992.

Thomas, beyond his commitments helping others, was a lively person who fully enjoyed life. His company was enjoyable.

Politics and community involvement were just a part of his life. He attached great importance to his family and his two sons, Alexandre and Marc-Antoine. He would have liked to live long enough to see his grandchildren.

The environment was important to Thomas. He loved getting involved in different activities such as boating, especially rowing. In sports, he played golf with friends, loved to smoke a cigar once in a while with a drink and listen to his favorite singer, Leonard Cohen. The Tai-Chi discipline was a way to help him feel good with himself. A true athlete, Thomas completed the Cabot Trail by bike and participated twice in the Montreal Marathon.

Thomas was proud of his Scottish roots. However, living in an Acadian community, he was a true Acadian without denying his Celtic roots.

Donated by the Association PC de Tracadie-Sheila, député Claude Landry, Elvy Robichaud, Victor Luce, Géraldine Brideau, Claude Benoit, Aristide Savoie, Romuald Robichaud, Jean-Claude Poitras, Edward Hitchman, Claude Duguay, Hédard McLaughlin, Emilien McGraw, Fernando Robichaud, Robert Savoie, Nelson McGraw, Rose-Mai Sonier McLaughlin, Fernand Losier, Laurie Vienneau, Jean-Yves Losier, Rose-Marie Curry, Hector Basque & J. Basile Robichaud.

Donate

From $1 to $100, every dollar counts. Your financial support will help us rebuild New Brunswick. Political contributions are eligible for generous tax deductions.

Donate

Join the PC party

Whether you want to be an active volunteer or quietly support a dynamic political team, there's a place for everyone in the PC Party of New Brunswick.

Join

Volunteer

Meet our political leaders. Help shape policy. Experience the excitement of a campaign. Join us as we work to build a stronger New Brunswick.

Volunteer

Lawn sign

Show you’re a proud supporter of your PC candidate. Request a lawn sign for the next election.

Lawn sign