Stewart Fairgrieve / Carleton


Stewart Fairgrieve, député progressiste-conservateur, a été élu lors de l’élection partielle du 5 octobre 2015 pour représenter la circonscription de Carleton. Il a été nommé porte-parole de l’opposition en matière des domaines suivants : hauts fonctionnaires de l’Assemblée, réforme électorale et organismes, conseils et commissions.

M. Fairgrieve, qui habite Somerville, dans le comté de Carleton, a obtenu son diplôme de la Hartland High School en 1977, a obtenu un baccalauréat en éducation avec mineure en administration de l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, et a suivi des cours additionnels à la Dalhousie University, à Halifax.

Il est un des directeurs du groupe de logement sans but lucratif de Woodstock et il a été directeur d’Algonquin Properties et de Masonic Housing et membre de l’Association canadienne de l’immeuble et de l’Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick.

Membre actif de sa collectivité, M. Fairgrieve a été président d’une table ronde sur les collectivités rurales, membre du CPAE de la Hartland Community School, directeur et président de la Central Carleton Chamber of Commerce, membre de la Légion royale canadienne pendant plus de 30 ans et membre du Woodstock Masonic Lodge.

Après avoir oeuvré pendant 20 ans dans le domaine des journaux communautaires et de la publication, M. Fairgrieve a assumé un certain nombre de rôles politiques, notamment comme adjoint d’un député provincial et d’un député fédéral, chef de cabinet du ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, directeur général du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick et chef de cabinet adjoint du premier ministre.

M. Fairgrieve et sa femme, Necedah, sont les fiers parents de trois enfants : Stewart, Andrew (Molly Gallivan) et Abigail.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts.

Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre

Stewart Fairgrieve / Carleton


Stewart Fairgrieve was elected on October 5, 2015 in the by-election to represent the electoral district of Carleton. He was named Opposition critic in areas relating to Legislative Officers, Electoral Reform and Agencies, Boards and Commissions.

A resident of Somerville, Carleton County, Mr. Fairgrieve is a graduate of Hartland High School (1977) and earned a Bachelor of Education (Business) degree from the University of New Brunswick in Fredericton with additional course work at Dalhousie University in Halifax.

He is a director of Woodstock non-profit housing, a former director of Algonquin Properties and Masonic Housing and former member of the Canadian Real Estate Association and New Brunswick Real Estate Association.

An active member of his community, Mr. Fairgrieve is a former Chair of the Rural Community Round Table, past member of PSSC at Hartland Community School, past director and former president of the Central Carleton Chamber of Commerce, a member of Royal Canadian Legion for more than 30 years and a member of Woodstock Masonic Lodge.

Following a 20 year career in community newspapers and publishing, Mr. Fairgrieve began a number of political roles that included: Assistant to an MLA and MP, Executive Assistant to the Minister of Agriculture, Aquaculture and Fisheries, Executive Director of the Progressive Conservative Party of New Brunswick and Deputy Chief of Staff, Office of the Premier.

Mr. Fairgrieve and his wife Necedah are proud parents of three children: Stewart, Andrew (Molly Gallivan) and Abigail.

Donate

From $1 to $100, every dollar counts. Your financial support will help us rebuild New Brunswick. Political contributions are eligible for generous tax deductions. Donate

Join the PC party

Whether you want to be an active volunteer or quietly support a dynamic political team, there's a place for everyone in the PC Party of New Brunswick.

Join

Volunteer

Meet our political leaders. Help shape policy. Experience the excitement of a campaign. Join us as we work to build a stronger New Brunswick.

Volunteer

Lawn sign

Show you’re a proud supporter of your PC candidate. Request a lawn sign for the next election.

Lawn sign