Kirk MacDonald / York-Nord

Kirk MacDonald 14 235x251


Kirk MacDonald, membre du Parti progressiste-conservateur, a été élu pour la première fois à la 54e législature, aux élections provinciales du 7 juin 1999, pour représenter la circonscription de Mactaquac. Il est alors devenu, à 23 ans, le plus jeune parlementaire dans l’histoire du Nouveau-Brunswick. Au cours de la 54e législature, il a été membre du Comité permanent des comptes publics, du Comité permanent de modification des lois et du Comité permanent d’administration de l’Assemblée législative.

M. MacDonald a été réélu aux élections provinciales du 9 juin 2003. Il a présidé le Comité spécial de l’approvisionnement en bois et il a siégé au Comité spécial de l’assurance automobile publique. Il a été membre des comités permanents suivants : Comité des comptes publics, Comité des projets de loi d’intérêt privé, Comité des corporations de la Couronne, Comité de la procédure, Comité de modification des lois et Comité de l’ombudsman.

Le 14 février 2006, M. MacDonald a été assermenté à titre de ministre des Entreprises Nouveau-Brunswick, le premier député de sa région à siéger au Cabinet depuis 130 ans.

Réélu aux élections provinciales du 18 septembre 2006, M. MacDonald est devenu le premier député à représenter la nouvelle circonscription de York-Nord. Il a été porte-parole de l’opposition dans les domaines d’intérêt liés à l’agriculture et à l’aquaculture, à Entreprises Nouveau-Brunswick, à la Commission de la capitale provinciale et au Secrétariat de la croissance démographique. Il a aussi servi à titre de porte-parole suppléant en matière d’Énergie NB, de la Commission de l’énergie et des services publics et d’énergie. Il a siégé au Comité permanent de modification des lois et au Comité permanent des privilèges.

Le 27 septembre 2010, M. MacDonald a été réélu pour un quatrième mandat, ayant un des écarts les plus importants des élections provinciales. Il est président du Comité spécial de Point Lepreau.

M. MacDonald est né à Stanley et il est le fils de Doug et de Barbara MacDonald. Il est diplômé de l’école secondaire de Stanley et détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Actif au sein des communautés du bénévolat et des affaires, M. MacDonald apporte une grande contribution à la région. Il est administrateur de la Stanley Agricultural Society #35, membre du conseil d’administration de l’église anglicane St. Thomas, fier membre de Friends of Mactaquac Park et juge aux concours locaux d’art oratoire 4-H. Il est aussi actif au sein de la politique fédérale en tant que membre du conseil de l’Association conservatrice Tobique-Mactaquac et coprésident provincial de la campagne conservatrice au Nouveau-Brunswick en 2008.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts.

Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre

Kirk MacDonald / Fredericton-York

Kirk MacDonald 14 235x251


Kirk MacDonald was first elected to the 54th Legislature in the June 7, 1999, provincial election to represent the riding of Mactaquac. That election made him the youngest MLA in the history of New Brunswick at age 23. During the 54th legislature, he was a member of the standing committees on public accounts, law amendments and legislative administration.

He was re-elected in the June 9, 2003, provincial election. He chaired the Select Committee on Wood Supply and served on the Select Committee on Public Automobile Insurance. He was a member of the following standing committees: public accounts, private bills, Crown corporations, procedure, law amendments and the ombudsman.

On February 14, 2006, he was sworn in as Minister of Business New Brunswick, making him the first cabinet minister from his region in over 130 years.

Re-elected in the September 18, 2006 provincial election, Mr. MacDonald became the first member to represent the new electoral district of York North. He was official Opposition critic for areas of interest related to agriculture and aquaculture, Business New Brunswick, Provincial Capital Commission, and Population Growth Secretariat. He also served as acting critic for NB Power, the New Brunswick Energy and Utilities Board, and energy. He was a member of the standing committees on law amendments and privileges.

On September 27, 2010, Mr. MacDonald was re-elected to a 4th term by one of the largest margins in the provincial election. He chairs the Select Committee on Point Lepreau.

Born in Stanley, the son of Doug and Barbara MacDonald. Kirk MacDonald graduated from Stanley High School and holds a Bachelor of Business Administration degree from the University of New Brunswick.

Active in both the volunteer and business communities, Mr. MacDonald contributes widely to the region as a director for the Stanley Agricultural Society #35, vestry member of St. Thomas Anglican Church, a proud member of the Friends of Mactaquac Park, and a judge at local 4-H public speaking competitions. He is also active in federal politics as board member of the Tobique-Mactaquac Conservative Association, and as the 2008 provincial co-chair of the Conservative Party Campaign in New Brunswick.

Donate

From $1 to $100, every dollar counts. Your financial support will help us rebuild New Brunswick. Political contributions are eligible for generous tax deductions. Donate

Join the PC party

Whether you want to be an active volunteer or quietly support a dynamic political team, there's a place for everyone in the PC Party of New Brunswick.

Join

Volunteer

Meet our political leaders. Help shape policy. Experience the excitement of a campaign. Join us as we work to build a stronger New Brunswick.

Volunteer

Lawn sign

Show you’re a proud supporter of your PC candidate. Request a lawn sign for the next election.

Lawn sign