Thomas McLaughlin

Thomas McLaughlin


Thomas, fils de Thomas McLaughlin et Lydia Rousselle, est né le 16 mars 1953 à Tracadie-Sheila. Entouré de ses six frères et deux soeurs, il a grandi à la Pointe-à-Bouleau. Il a poursuivi ses études dans les écoles de la région. Il a terminé ses études secondaires à la Polyvalente W.-A.-Losier en 1972. Par après il a fréquenté l’Université de Moncton en sciences politiques.

Pendant plus de 30 années, il a travaillé pour le compte de la Société des Alcools du Nouveau-Brunswick. Au cours des dernières années, il y a oeuvré à titre d’assistant-gérant.

Thomas a été président de l’Association du parti progressiste-conservateur de la circonscription de Tracadie-Sheila de 1995 à 2011. Tout au long de son engagement, Thomas a fait preuve de conviction et de détermination. Il aimait sa communauté et souhaitait participer à son développement. Conscient du rôle qui était le sien, il a su remplir cette fonction avec une grande sagesse tout en respectant ceux et celles qui ne partageaient pas ses idées.

En plus de son engagement au sein de la politique, Thomas a été président du District de service local de Pointe-à-Bouleau. Il a aussi été president de la Corporation portuaire de Tracadie, membre de la radio communautaire CKRO, membre de la Corporation du développement des Deux-Rivières Tracadie et membre fondateur de Tracadie Généalogie Inc. en 1992.

Thomas, en plus de ses engagements au service des autres, était un bon vivant et il mordait dans la vie avec un goût de vivre qui était communicatif.

La politique et l’engagement communautaire n’étaient qu’une partie de sa vie. Il accordait une grande importance à sa famille et à ses deux fils, Alexandre et Marc-Antoine. Il aurait, sans doute, aimé pouvoir vivre assez longtemps pour voir ses petits-enfants.

L’environnement était important pour Thomas. Il aimait aussi s’engager dans certaines activités, comme faire du bateau et surtout du bateau à rames. Du côté sport, il jouait au golf avec ses amis, il aimait à l’occasion fumer un bon cigare en prenant un bon verre tout en écoutant son chanteur préféré, Leonard Cohen. La discipline du Tai-Chi a été pour lui une façon de travailler à la libération des forces intérieures de son être. Athlète accompli, il fait le Cabot Trail en vélo et il a participé au Marathon de Montréal à deux reprises.

Thomas était fier de ses origines écossaises. Toutefois, ayant vécu dans une communauté acadienne, son coeur était acadien sans renier ses racines celtiques.

Don de : Association PC de Tracadie-Sheila, député Claude Landry, Elvy Robichaud, Victor Luce, Géraldine Brideau, Claude Benoit, Aristide Savoie, Romuald Robichaud, Jean-Claude Poitras, Edward Hitchman, Claude Duguay, Hédard McLaughlin, Emilien McGraw, Fernando Robichaud, Robert Savoie, Nelson McGraw, Rose-Mai Sonier McLaughlin, Fernand Losier, Laurie Vienneau, Jean-Yves Losier, Rose-Marie Curry, Hector Basque & J. Basile Robichaud.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts. Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre