Kirk MacDonald / York-Nord

Kirk MacDonald 14 235x251


Kirk MacDonald, membre du Parti progressiste-conservateur, a été élu pour la première fois à la 54e législature, aux élections provinciales du 7 juin 1999, pour représenter la circonscription de Mactaquac. Il est alors devenu, à 23 ans, le plus jeune parlementaire dans l’histoire du Nouveau-Brunswick. Au cours de la 54e législature, il a été membre du Comité permanent des comptes publics, du Comité permanent de modification des lois et du Comité permanent d’administration de l’Assemblée législative.

M. MacDonald a été réélu aux élections provinciales du 9 juin 2003. Il a présidé le Comité spécial de l’approvisionnement en bois et il a siégé au Comité spécial de l’assurance automobile publique. Il a été membre des comités permanents suivants : Comité des comptes publics, Comité des projets de loi d’intérêt privé, Comité des corporations de la Couronne, Comité de la procédure, Comité de modification des lois et Comité de l’ombudsman.

Le 14 février 2006, M. MacDonald a été assermenté à titre de ministre des Entreprises Nouveau-Brunswick, le premier député de sa région à siéger au Cabinet depuis 130 ans.

Réélu aux élections provinciales du 18 septembre 2006, M. MacDonald est devenu le premier député à représenter la nouvelle circonscription de York-Nord. Il a été porte-parole de l’opposition dans les domaines d’intérêt liés à l’agriculture et à l’aquaculture, à Entreprises Nouveau-Brunswick, à la Commission de la capitale provinciale et au Secrétariat de la croissance démographique. Il a aussi servi à titre de porte-parole suppléant en matière d’Énergie NB, de la Commission de l’énergie et des services publics et d’énergie. Il a siégé au Comité permanent de modification des lois et au Comité permanent des privilèges.

Le 27 septembre 2010, M. MacDonald a été réélu pour un quatrième mandat, ayant un des écarts les plus importants des élections provinciales. Il est président du Comité spécial de Point Lepreau.

M. MacDonald est né à Stanley et il est le fils de Doug et de Barbara MacDonald. Il est diplômé de l’école secondaire de Stanley et détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Actif au sein des communautés du bénévolat et des affaires, M. MacDonald apporte une grande contribution à la région. Il est administrateur de la Stanley Agricultural Society #35, membre du conseil d’administration de l’église anglicane St. Thomas, fier membre de Friends of Mactaquac Park et juge aux concours locaux d’art oratoire 4-H. Il est aussi actif au sein de la politique fédérale en tant que membre du conseil de l’Association conservatrice Tobique-Mactaquac et coprésident provincial de la campagne conservatrice au Nouveau-Brunswick en 2008.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts.

Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre