Jean L. Gauvin

Jean Gauvin


Jean L. Gauvin est né à Inkerman, dans la Péninsule acadienne, le 15 novembre 1945 de parents acadiens (Joseph Gauvin et Hélène Robichaud).

Il fut député de la circonscription Shippagan les îles sous la bannière du Parti progressisteconservateur durant trois mandats : de 1978 à 1982, de 1982 à 1987 et de 1991 à 1995.

Au sein du Cabinet, il a occupé les postes de ministre des Pêches de 1978 à 1985 ainsi que ministre de l’Habitation de 1985 à 1987. Petite anecdote, son choix d’une Trans-Am Sport comme véhicule ministériel lui a valu le surnom de «Vroum, Vroum».

La Péninsule acadienne lui doit le renouvellement de sa flottille de pêche. Jean Gauvin s’est également démarqué par son militantisme envers la cause linguistique francophone en jouant un rôle de premier plan lors de l’enchâssement de la Loi 88 dans la Constitution canadienne.

Il est décédé à 61 ans d’un arrêt du coeur le 6 juin 2007.

Don de l’association PC de Lamèque-Shippagan-Miscou

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts. Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre