Horace Bolton Smith

Horace Bolton Smith


Horace Smith est né à Saint John, N.-B., le 17 mars 1914. Il a fait ses études à Hoyt, N.-B., à l’école Saint John Vocational School, au collège de Rothesay et au Fredericton Business College.

Pendant un nombre d’années, Horace a exploité la ferme familiale à Hoyt. Il a été au service de sa communauté en siégeant comme conseiller du comté de Sunbury de 1940 à 1955. À compter de 1956, il a agi comme secrétaire exécutif du comté de Sunbury et secrétaire du comté de 1965 à 1970. À titre de secrétaire exécutif de l’Association progressiste- conservatrice du Nouveau-Brunswick, il a joué le rôle d’organisateur en chef du parti pendant ses années dans l’Opposition durant les années 1960. Lors des élections générales de 1970, Horace Smith fut élu député progressiste-conservateur dans le comté de Sunbury. Il fut ensuite réélu à trois reprises, servant un total de dix-sept années, jusqu’en 1987.

Horace Smith a occupé le poste de ministre des Affaires municipales au sein du gouvernement de Richard Hatfield pendant dix ans. Des observateurs politiques l’ont décrit comme « une personne qui a une grande connaissance des enjeux municipaux ». À ce titre, il apiloté la mise en oeuvre des recommandations du Groupe de travail sur la structure et le financement municipal (1973), lesquelles transféraient la responsabilité de nombreux services aux conseils de villages. Il a mis en place des initiatives de formation aux chapitres de la gestion municipale et des finances pour le personnel municipal. Il a aussi développé des ententes à frais partagés entre les instances fédérale, provinciale et municipale, notamment pour les librairies, les centres de loisir et les edifices municipaux.

Horace est aussi un ancien président de l’Union des Municipalités du Nouveau-Brunswick et un membre à vie de l’Association des agents d’évaluation des villages du Nouveau-Brunswick. Pour souligner les nombreux services qu’il a rendus, le Comité de formation et de développement municipaux des Maritimes lui a remis le Certificat Déloge.

Don de: PC Association of Peticodiac,Association PC de New Maryland-Sunbury West/Ouest PC Association, Allan Woodworth, Bob & Geneva Hirsch, Darrell Bishop, David Smith, Doug Smith, E.A.C. Investments Inc., Francis Alexander, Fred Blair, Gary Mersereau, Irvine Bridges, J. Stuart Bridges, Jack Carr, John Brown, Larry Gullison, Laurie Leger, Lloyd Perley, Margaret Wetmore, Max White, Patricia Davis, Raymond Wilson, Robert Lockhart, Ron & Georgette Roy, Ross Creelman, Russell Smith, Terry Andow, Tommy Jellinek, William Leonard, Wulastook Industries Ltd.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts. Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre