Hon. Malcolm N. MacLeod

Hon. Malcolm N. MacLeod


Malcolm Noble MacLeod est né le 8 février 1928 à Moncton au N.-B.

Après une brillante carrière en commerce en tant que propriétaire de MacLeod Save Easy et de Parklane Bowling Centre à Riverview, Monsieur MacLeod est élu à l’Assemblée législative à l’élection de 1970 comme parlementaire du comté d’Albert. Il est réélu le 18 novembre 1974, le 23 octobre 1978 et le 12 octobre 1982 au cours des élections générales.

Il est nommé ministre de l’Agriculture et du Développement rural le 4 décembre 1974 en plus de minister des Ressources naturelles le 13 février 1985. Il a occupé le poste de leader parlementaire du gouvernement.

Très actif au niveau du parti, il a fait partie du bureau de direction pendant plusieurs années. Après la cuisante défaite du Parti progressiste-conservateur lors de l’élection de 1987, Malcolm MacLeod est devenu le chef intérimaire. Il a occupé ce rôle du 28 novembre 1987 jusqu’à sa retraite de la politique en novembre 1989 pour cause de maladie.

Actif au niveau de la communauté de Riverview, il a été actif sur le conseil scolaire et member de plusieurs organisations de sa région.

Monsieur MacLeod et son épouse Hazel ont eu trois enfants, Gregory, Robert et Jane.

« Mac » MacLeod est décédé le 22 août 1996.

Don de l’association PC d’Albert

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts. Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre