Dorothy Shephard / Saint John-Lancaster

Dorothy 14 235x251


Dorothy Shephard a été élue à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 27 septembre 2010 pour représenter Saint John Lancaster. Le 9 octobre 2012, elle a été assermentée comme ministre des Communautés saines et inclusives.

Mme Shephard est née et a grandi à Saint John, au Nouveau Brunswick. En 1979, elle a obtenu son diplôme de l’école de formation professionnelle de Saint John.

Depuis l’adolescence, Mme Shephard fait du bénévolat, d’abord auprès d’une petite ligue de baseball et de Scouts Canada, un programme de mobilisation et de développement de la jeunesse.

Depuis l’obtention de son diplôme, elle s’est engagée activement auprès de l’IODE, organisme pour lequel elle parraine un repas bénéfice annuel, et du Spruce Lake Women’s Institute. Elle a également consacré beaucoup de temps au refuge pour femmes sans abri.

Parmi ses affiliations professionnelles, Mme Shephard a été membre de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations, de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et de la Chambre de commerce de Saint John. Elle est toujours membre de la Saint John Women Business Owners, un regroupement de femmes entrepreneures qui se soutiennent mutuellement et soutiennent leur collectivité.

En sa qualité de députée, Mme Shephard continue de s’engager auprès de nombreux organismes de bienfaisance et communautaires dans la région de Saint John.

Elle a également siégé à plusieurs comités parlementaires qui touchent à des secteurs clés de toute collectivité comme les affaires, les politiques et la santé, notamment les comités permanents sur les comptes publics, sur les prévisions budgétaires (qu’elle a présidé) et sur les soins de santé, et les comités spéciaux de Point Lepreau et de la réforme parlementaire. De septembre 2010 à août 2012, elle a présidé le caucus de la région sud du Parti progressiste conservateur du Nouveau Brunswick.

Avant de se lancer en politique, Mme Shephard a été pendant 15 ans propriétaire exploitante du magasin de détail en décoration Benjamin Moore Colour Centre.

Dorothy et Art, son mari, sont mariés depuis plus de 30 ans et habitent dans le quartier Lower West Side de Saint John.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts.

Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre