Carl Urquhart / Carleton-York

Carl Urquhart 235x251


Carl Urquhart, député de York, a été réélu à la 57e législature lors des élections provinciales du 27 septembre 2010.

Il est membre du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé.

Il est l’un des vice-présidents de la Chambre.

Le député progressiste-conservateur de York a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 18 septembre 2006. Il a été porte-parole de l’opposition officielle dans les domaines d’intérêt liés à la sécurité publique, à l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick, à la Commission de police du Nouveau-Brunswick et au Village historique de Kings Landing. Il a fait partie du Comité permanent des prévisions budgétaires, du Comité permanent de modification des lois et du Comité spécial de l’apprentissage continu.

Après avoir obtenu son diplôme de la Fredericton High School, M. Urquhart s’est joint à la Gendarmerie royale du Canada, où il est resté pendant cinq ans. Ensuite, il est entré au corps de police de Fredericton, où il a travaillé pendant 28 ans. Il a travaillé aux sections du maintien de l’ordre communautaire, de la délinquance urbaine, de l’équipe antidrogue, des crimes majeurs et de la patrouille d’intervention.

Il a fait partie de nombreux groupes communautaires et philanthropiques : il a été vice-président de la New Brunswick Police Association, président de la Saint John River Salmon Anglers Association, membre du conseil d’administration de la Atlantic Salmon Association et membre du conseil de la Society of Saint Andrew Pipe Band. Il a été membre de la New Brunswick Wildlife Federation, du Fredericton Boys’ and Girls’ Club et de Scouts Canada.

La sculpture sur bois, la chasse et la pêche font partie de ses passe-temps.

M. Urquhart a beaucoup travaillé avec tous les paliers de gouvernement et il a l’habitude de travailler avec le public.

Il vit à son domicile familial à Kingsclear.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts.

Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre