Brian Macdonald / Fredericton-Ouest-Hanwell

Brian MacDonald 14 235x251


Brian Macdonald a beaucoup d’expérience dans le domaine militaire et la politique.

Après avoir terminé le programme de l’année préparatoire à l’Université King’s College, M. Macdonald s’est inscrit dans les Forces canadiennes. Il a ensuite fait des études en sciences politiques et en histoire au Collège militaire royal du Canada, à Kingston. À l’aide d’une bourse de voyage d’étude Mackenzie King, il a poursuivi des études supérieures à la London School of Economics, en Angleterre où il a obtenu une maîtrise en sciences politiques.

M. Macdonald a fait partie d’une équipe restreinte qui a préparé la Stratégie de défense Le Canada d’abord. Il a récemment obtenu une mention élogieuse du Chef d’état major de l’Armée de terre en reconnaissance du travail qu’il a fait pour le remplacement de la flotte des véhicules blindés du Canada.

Membre du Royal Canadian Regiment et de la succursale 4 de la Légion canadienne, M. Macdonald a été affecté à Petawawa, à Gagetown et outremer; il a dirigé des troupes en Bosnie à deux occasions. Il a participé au projet sur le change de la devise en appui au ministère des Finances de l’Iraq, et il a aidé à coordonner l’appui international à une stratégie sur le contrôle des stupéfiants auprès du gouvernement afghan.

Récemment, M. Macdonald a fait fonction de conseiller principal en politiques auprès du ministre de la Défense, Peter MacKay, et il a été nommé par la revue Embassy Magazine comme étant l’un des 60 grands qui ont influencé la politique étrangère canadienne.

M. Macdonald a participé à divers organismes communautaires et organisations caritatives et plus précisément au programme de Prix du Duc d’Édimbourg pour les jeunes citoyens canadiens.

Il a été élu aux élections provinciales du 27 septembre 2010 à titre de représentant de Fredericton Silverwood. Il est membre du Comité d’administration de l’Assemblée législative et du Comité permanent des hauts fonctionnaires de l’Assemblée.

Il est whip du gouvernement.

Il a été nommé le 5 novembre 2010 secrétaire parlementaire du premier ministre, responsable des affaires intergouvernementales et des affaires militaires.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts.

Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre