Carl Urquhart / Carleton-York

Carl Urquhart 235x251


Carl Urquhart, député de York, a été réélu à la 57e législature lors des élections provinciales du 27 septembre 2010.

Il est membre du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé.

Il est l’un des vice-présidents de la Chambre.

Le député progressiste-conservateur de York a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 18 septembre 2006. Il a été porte-parole de l’opposition officielle dans les domaines d’intérêt liés à la sécurité publique, à l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick, à la Commission de police du Nouveau-Brunswick et au Village historique de Kings Landing. Il a fait partie du Comité permanent des prévisions budgétaires, du Comité permanent de modification des lois et du Comité spécial de l’apprentissage continu.

Après avoir obtenu son diplôme de la Fredericton High School, M. Urquhart s’est joint à la Gendarmerie royale du Canada, où il est resté pendant cinq ans. Ensuite, il est entré au corps de police de Fredericton, où il a travaillé pendant 28 ans. Il a travaillé aux sections du maintien de l’ordre communautaire, de la délinquance urbaine, de l’équipe antidrogue, des crimes majeurs et de la patrouille d’intervention.

Il a fait partie de nombreux groupes communautaires et philanthropiques : il a été vice-président de la New Brunswick Police Association, président de la Saint John River Salmon Anglers Association, membre du conseil d’administration de la Atlantic Salmon Association et membre du conseil de la Society of Saint Andrew Pipe Band. Il a été membre de la New Brunswick Wildlife Federation, du Fredericton Boys’ and Girls’ Club et de Scouts Canada.

La sculpture sur bois, la chasse et la pêche font partie de ses passe-temps.

M. Urquhart a beaucoup travaillé avec tous les paliers de gouvernement et il a l’habitude de travailler avec le public.

Il vit à son domicile familial à Kingsclear.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts.

Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre

Carl Urquhart / Carleton-York

Carl Urquhart 235x251


Carl Urquhart was re-elected to the 57th Legislature in the provincial election held September 27, 2010.

The Progressive Conservative Member for York was first was elected to the Legislature in the September 18, 2006, provincial election. He served as official Opposition critic for areas of interest related to public safety, the New Brunswick Emergency Measures Organization, the New Brunswick Police Commission and Kings Landing Historical Settlement. He was a member of the standing committees on estimates and law Amendments; and he was a member of the Select Committee on Life-long Learning.

After graduating from Fredericton High School, he joined the RCMP and served the force for five years. Following that, he joined the Fredericton Police Force, where he completed 28 years of service. He has worked in community policing, street crime, the drug unit, major crime and the patrol division.

He has been involved with many community and service groups: vice-president of the New Brunswick Police Association; president of the St. John River Salmon Anglers Association; director of the Atlantic Salmon Association; board member of the Saint Andrews Pipe band and society; member of the New Brunswick Wildlife Federation, the Fredericton Boys and Girls Club and Scouts Canada.

His hobbies include wood carving, hunting and fishing.

He has considerable experience working with all levels of government and he is used to working with the public.

He lives on his family homestead in Kingsclear.

Donate

From $1 to $100, every dollar counts. Your financial support will help us rebuild New Brunswick. Political contributions are eligible for generous tax deductions.

Donate

Join the PC party

Whether you want to be an active volunteer or quietly support a dynamic political team, there's a place for everyone in the PC Party of New Brunswick.

Join

Volunteer

Meet our political leaders. Help shape policy. Experience the excitement of a campaign. Join us as we work to build a stronger New Brunswick.

Volunteer

Lawn sign

Show you’re a proud supporter of your PC candidate. Request a lawn sign for the next election.

Lawn sign