Bruce Northrup / Sussex-Fundy-St. Martins

Bruce Northrup 14 235x251


Bruce Northrup, député progressiste-conservateur, a été élu à la 56e législature aux élections provinciales du 18 septembre 2006, pour représenter la circonscription électorale de Kings-Est. Il a été porte-parole de l’opposition officielle pour les questions liées à l’énergie et à Énergie NB et il a été porte-parole dans les domaines d’intérêt liés au ministère des Ressources naturelles. Il a été whip de l’opposition officielle.

Il a été réélu à la 57e législature lors des élections provinciales du 27 septembre 2010. Le 12 octobre 2010, il a été assermenté comme membre du Conseil exécutif et nommé ministre des Ressources naturelles.

Il est né en 1955 à Sussex, où il a passé la majeure partie de sa vie. Il est marié à Kim Lewis, et le couple a deux enfants adultes, Jessica et Brad.

M. Northrup joue un rôle actif dans la collectivité auprès de divers organismes de bienfaisance et dans le contexte d’activités sportives. Il a été entraîneur de hockey mineur, de base-ball et de soccer. Il a été entraîneur de l’équipe de hockey du Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada de 1983. Il a été entraîneur des Sussex-Kennebecasis Valley Subway Rangers, et, au printemps 2006, l’équipe a remporté le championnat de la région de l’Atlantique de la ligue midget mineure AAA.

M. Northrup a été président de la ligue de hockey mineur de Sussex et vice-président de la Fondation rêves d’enfants de la région de Sussex. Il a été coprésident de Relais pour la vie de la région de Sussex. Il a été conseiller municipal de Sussex de 1986 à 1989, et il est membre du Rotary Club of Sussex. M. Northrup a aussi participé aux activités entourant la journée internationale du mouvement 350.

Contribuer

De 1 $ à 100 $, chaque dollar compte. Votre contribution financière nous aidera à rebâtir le Nouveau-Brunswick. Les contributions politiques sont admissibles pour obtenir de généreux crédits d’impôts.

Contribuer

Joindre

Que vous voulez être un bénévole actif ou directement appuyer une équipe politique dynamique, il y a toujours une place pour vous au sein du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Joindre

Bénévoles

Rencontrez nos politiciens. Contribuez à l’élaboration des politiques. Venez vivre les moments forts d’une campagne électorale. Se joindre à nous en tant que nous travaillons à bâtir un Nouveau-brunswick plus fort.

Bénévoles 

Enseigne de parterre

Montrez que vous êtes un partisan fier de votre candidat PC. Demande votre enseigne pour la prochaine élection.

Enseigne de parterre

Bruce Northrup / Sussex-Fundy-St. Martins

Bruce Northrup 14 235x251


Bruce Northrup was elected to the 56th Legislature in the September 18, 2006, provincial election as the Progressive Conservative member representing the electoral district of Kings East. He served as official Opposition critic for issues relating to energy and NB Power, and he was the critic for interests related to the Department of Natural Resources. He was the official Opposition whip.

He was re-elected to the 57th Legislature in the provincial election held September 27, 2010. He was sworn in as a member of the Executive council and appointed Minister of Natural Resources October 12, 2010.

He was born in Sussex in 1955 and has lived there most of his life. He is married to Kim (Lewis) and they have two adult children: Jessica and Brad.

Mr. Northrup has been actively involved in the community with various charities and sports activities. He has coached minor hockey, baseball and soccer. He coached the New Brunswick Canada Games Hockey Team in 1983. He coached Sussex-Kennebecasis Valley Subway Rangers and, in the spring of 2006, they won the Atlantic Midget Minor AAA Championship.

He is past president of Sussex Minor Hockey and past vice-president of the Sussex area Children’s Wish Foundation. He was a co-chair of the Sussex-area Relay for Life. He was a Sussex town councillor from 1986 to 1989, and he is a member of the Sussex Rotary Club. Mr. Northrup has also participated in international 350 day activities.

Donate

From $1 to $100, every dollar counts. Your financial support will help us rebuild New Brunswick. Political contributions are eligible for generous tax deductions. Donate

Join the PC party

Whether you want to be an active volunteer or quietly support a dynamic political team, there's a place for everyone in the PC Party of New Brunswick.

Join

Volunteer

Meet our political leaders. Help shape policy. Experience the excitement of a campaign. Join us as we work to build a stronger New Brunswick.

Volunteer

Lawn sign

Show you’re a proud supporter of your PC candidate. Request a lawn sign for the next election.

Lawn sign